Pourquoi je dis oui au style scandinave

Fini l’hiver et ses teintes ternes, moroses. Avec le retour des beaux jours et le début du printemps, il est grand temps d’égayer votre intérieur ! Et quoi de mieux que de s’attaquer à l’une des pièces maîtresse de la maison ? Eh oui, cet espace si souvent laissé à l’abandon car peu apprécié, ce petit coin où l’on a mis une vulgaire table sur laquelle l’on travaille. N’est-ce pas l’occasion idéale pour relooker votre bureau ? Grâce au style scandinave, nous allons faire de cette pièce un espace de bien être où vous pourrez travailler sans rechigner.

Un design moderne, des teintes maîtrisées

Le mobilier du style scandinave joue sur des formes géométriques et mise sur la diversité des matières. On y retrouve un mélange de bois, de métal, de rotin ou encore de plastique, qui se mêlent les uns les autres à la guise du décorateur. Pas de règles ni d’obligations, vous avez la possibilité de bouger les meubles autant qu’il vous plaira ! Le style scandinave c’est aussi un mélange de couleurs, allant du blanc aux teintes pastelles pour faire de chaque pièce un lieu à la fois cosy et classe. Ce style séduit de plus en plus car il est épuré et joue sur le mélange des matières. Pour un bureau dans le style scandinave, nous suggérons un bureau en bois clair sur lequel disposer quelques objets de décoration aux formes géométriques. Le noir et le blanc sont les deux couleurs que nous vous proposons afin de créer à la fois la douceur et la froideur qu’apporte la mariage du tissu avec le métal.

Un style qui mise sur le côté pratique

En plus d’apporter chaleur et apaisement, le style scandinave utilise chaque coin de la maison pour en faire un espace optimisé de rangement. Pour un bureau à la fois moderne et pratique, nous vous conseillons d’installer des étagères aux murs, qu’elles soient en bois (idéalement de la même couleur que le bureau) ou plus dans une matière plus originale. Le principal est d’utiliser le plus d’espace possible, sans pour autant surcharger l’espace. Vous misez sur des boites de rangement ? Pourquoi pas, mais n’y voyez pas là une obligation. La transparence est un élément propre à ce style en parallèle d’une disposition désordonnée : chaque chose est placée selon l’envie.

 

Et si vous souhaitez exposer vos souvenirs, cartes postales ou dessins favoris, n’hésitez pas à les afficher fièrement comme sur cette grille noire en métal :

photo-deco-grille-noire

Ajoutez des tissus dans les tons gris, bleu et les disposer à votre guise : un plaid qui tombe d’un pouf, un coussin moelleux pour votre chaise… ajouter quelques éléments naturels (plume, plante, fleur) et vous obtiendrez un bureau dans le style scandinave.

Sources : Pinterest

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s